Date de révision :

23 février 2016

Object

Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour but de définir les modalités de mise à disposition de la plateforme Partners.vendo.ma ci-après nommé (« Plateforme » ou « Service »), par Vendo.ma S.A.R.L (« Vendo.ma ») a ses partenaires (« Partenaire » ou « Vous » ou « Marchand »).

Par l’acceptation des conditions générales d’utilisation, Vous (« Marchand ») passez un contrat avec Vendo.ma S.A.R.L qui régit votre participation au moteur de recherche de Vendo.ma accessible sur le lien suivant : https://vendo.ma/

« Mentions légales » et « Propriété intellectuelle »

La plateforme Partners.vendo.ma est une propriété de l’entreprise « Vendo.ma S.A.R.L », est donc soumise aux conditions générales d’utilisation du site « Vendo.ma » disponibles sur ce lien https://about.vendo.ma/conditions-generales-utilisation (Mises à jour 23 Février 2016)

Utilisation de la plateforme

Le partenaire ne doit pas utiliser le service de Vendo.ma de façon impropre. Ne tente pas, par exemple, de produire des interférences avec les services ou d’y accéder en utilisant une méthode autre que l’interface et les instructions que Vendo.ma met à sa disposition. Le partenaire ne doit utiliser ce service que dans le respect des lois en vigueur. Vendo.ma peut suspendre ou cesser la fourniture de ses services si le partenaire ne respecte pas les conditions ou règlements applicables, ou si Vendo.ma examine une suspicion d’utilisation impropre.

L’utilisation des services de Vendo.ma ne confère au partenaire aucun droit de propriété intellectuelle sur ces derniers ni sur les contenus auxquels il accède. Le partenaire ne doit utiliser aucun contenu obtenu par l’intermédiaire des services de Vendo.ma sans l’autorisation du propriétaire dudit contenu, à moins d’y être autorisé par la loi. Ces Conditions d’Utilisation ne confèrent pas au partenaire le droit d’utiliser une quelconque marque ou un quelconque logo présent dans le contenu de Vendo.ma. Le partenaire n’est pas autorisé à supprimer, masquer ou modifier les notices juridiques affichées sur Vendo.ma.

Le compte du Partenaire sur la Plateforme

Le partenaire aura besoin d’un compte sur https://partners.vendo.ma/ pour profiter du service. Pour protéger le compte, il faut que le partenaire préserve la confidentialité du mot de passe. Le partenaire est responsable de l’activité exercée dans ce compte ou par le biais de celui-ci. Si le partenaire découvre que le mot de passe ou le compte a fait l’objet d’une utilisation non autorisée, Le partenaire devra contacter de façon immédiate Vendo.ma.

Le partenaire est responsable de toute activité liée à son compte, y compris l'utilisation du mot de passe et de tout contenu soumis à Vendo.ma via ce compte.

Type de site pouvant profiter du Service

L’utilisation de la plateforme Partners.vendo.ma est limitée à quatre types de sites internet.

1. Les Marketplaces
2. Les sites de deals
3. Les sites de ventes
4. Les sites de ventes privées

Vendo.ma a le droit de ne pas référencer les produits d’un site internet faisant partie de ces catégories si ce dernier ne respecte pas le règlement de référencement cité dans le paragraphe qui suit.

Référencement des produits sur Vendo.ma

Le service de Vendo.ma permet à ses partenaires de référencer leurs produits sur son moteur de recherche Vendo.ma. En acceptant ces conditions d’utilisation, le partenaire accepte que :

• L’affichage de ses produits sur la plateforme respectera la forme et le design de Vendo.ma.

• Si le contenu soumis contient des URL ou un contenu similaire, le partenaire accorde à Vendo.ma le droit d'accès, d'indexer ou explorer l'URL (s) et le contenu disponible. Par exemple, Vendo.ma peut utiliser un logiciel automatisé afin de récupérer et d'analyser les sites associés à cette URL (s).

Le référencement des produits du partenaire sur le moteur de recherche de Vendo.ma est aussi soumis à un règlement qui aidera à organiser les produits au sein du moteur de recherche de Vendo.ma. Ce règlement est résumé en plusieurs principes qui sont :

L’expérience utilisateur : La pertinence est la clarté du contenu lié aux fiches des produits sont importante pour l’expérience utilisateur.

Sécurité et sureté : Les fiches des produits doivent être sans danger pour tous les utilisateurs.

Données relatives au produit : les informations et les caractéristiques relatives aux produits doivent être claires et exactes.

Informations juridiques : Les produits doivent respecter les lois et réglementations en vigueur.

Vendo.ma a le droit de ne plus référencer un ou plusieurs produits de ses partenaires si un ou plusieurs points du règlement ci-dessus ne sont pas respectés.

En utilisant le service de Vendo.ma, le partenaire autorise Vendo.ma à utiliser les marques de commerce, noms commerciaux, logos, noms de domaine et d'autres identifiants de source ou d'affaires liés au contenu qu’il soumet à travers la plateforme des partenaires.

Modification du business et des conditions générales d’utilisation

Vendo.ma ne cesse de développer son business afin de répondre aux besoins de ses partenaires et de ses utilisateurs. La modification du business peux impliquer un changement des conditions d’utilisation de la plateforme des partenaires. Vendo.ma s’engage à informer tous ses partenaires de ces modifications et changements.

Ils nous font confiance